Modifié

Les recherches du Boeing 777 disparu étendues à l'océan Indien

Le destroyer américain USS Kidd est rejoint par l'USS Pinckney, et transitera par le détroit de Malacca pour rejoindre l'océan Indien. [U.S. Navy]
Le destroyer américain USS Kidd est rejoint par l'USS Pinckney, et transitera par le détroit de Malacca pour rejoindre l'océan Indien. - [U.S. Navy]
L'avion disparu le 8 mars à l'est de la Malaisie est recherché depuis vendredi également dans l'océan Indien, sur la base d'informations citées par la Maison Blanche.

Les recherches de l'avion de Malaysia Airlines se sont étendues à l'océan Indien vendredi, après de "nouvelles informations" citées par la Maison Blanche. Celles-ci suggèrent que le Boeing a continué de voler pendant plusieurs heures après sa disparition des écrans radar il y a six jours.

La marine américaine a ordonné à l'un de ses navires et à un avion de surveillance de se rendre dans cette zone où ils rejoindront un autre avion déjà sur place, a indiqué un de ses responsables, sous couvert de l'anonymat.

Le mystère reste entier

Près d'une semaine après sa disparition, le mystère reste entier sur le sort du vol MH370 qui effectuait la liaison Kuala Lumpur-Pékin, avec 239 personnes a bord.

>> Lire : Le point sur la disparition du Boeing 777 de Malaysia Airlines et en mer de Chine méridionale

Les recherches se sont concentrées dans un premier temps

, le long de la route que devait emprunter le Boeing 777. La dernière position connue de l'avion était située sur cette route, à mi-chemin entre les côtes de Malaisie et du Vietnam.

agences/kkub

Publié Modifié

Signal satellitaire en question

Selon le Wall Street Journal et la chaîne ABC, les enquêteurs pensent que l'avion a continué à voler durant cinq heures. Il a disparu des écrans radar une heure après son décollage de Kuala Lumpur.

Les enquêteurs évoquent un signal automatique transmis par voie satellitaire par l'avion, pendant quelque quatre heures après avoir disparu des écrans radar. Ces systèmes ont régulièrement cherché à se connecter à un ou plusieurs satellites relais, selon ces mêmes sources.

S'il a effectivement continué de voler durant quatre heures, l'avion a pu parcourir 2200 milles supplémentaires et atteindre l'océan Indien, le Pakistan ou même la mer d'Arabie, si l'on se base sur sa vitesse de croisière.