Les recherches du vol MH370, qui s'est volatilisé il y a huit jours, se concentraient dimanche sur deux vastes régions, au nord, du Kazakhstan au nord de la Thaïlande, et au sud, de l'Indonésie à la partie méridionale de l'Océan indien.
La police malaisienne a perquisitionné les domiciles des deux pilotes et examine le simulateur de vol trouvé chez le commandant de bord. Les autorités avaient annoncé samedi que la désactivation des systèmes de communication et le brusque changement de cap du Boeing 777 étaient "cohérents avec une action délibérée de quelqu'un" dans l'avion.
Profils
Les enquêteurs se penchent donc sur les personnalités et les profils des passagers, 227 au total, et des douze membres d'équipage. Par ailleurs, L'Inde a suspendu ses opérations de recherche à la demande de la Malaisie qui coordonne les opérations et devrait donner de nouvelles instructions.
>> Lire : Déroutage du Boeing malaisien "délibéré" et perquisition chez le pilote
agences/pym
Du carburant pour 8 heures de vol
L'avion a fait demi-tour à mi-chemin entre la Malaisie et le Vietnam, traversé la péninsule malaisienne, avant de filer nord-ouest vers la mer d'Andaman, a indiqué à l'AFP un responsable militaire malaisien.
Les données satellitaires collectées ne permettent pas de déterminer l'endroit où l'appareil se trouvait, au terme des presque huit heures de vol --une heure avant qu'il disparaisse des radars, puis près de sept heures une fois les communications rompues--.
Ses réserves de carburant lui permettaient de voler quelque huit heures.