Modifié

L'Wren Scott, la compagne de Mick Jagger, retrouvée morte à New York

L'wren Scott avec son compagnon Mick Jagger lors de la Fashion Week à New York en 2012. [Richard Drew]
L'Wren Scott avec son compagnon Mick Jagger lors de la Fashion Week à New York en 2012. - [Richard Drew]
La compagne de longue date du chanteur Mick Jagger a été retrouvée morte dans son appartement de New York lundi. La star des Rolling Stones, en tournée en Australie, est sous le choc.

La créatrice américaine de mode L'Wren Scott, compagne de longue date de Mick Jagger, a été retrouvée morte dans son appartement à New York, a annoncé lundi un porte-parole de la star des Rolling Stones.

Mick Jagger sous le choc

Mick Jagger est "complètement choqué et dévasté" par le décès de sa compagne, âgée de 49 ans, a ajouté le porte-parole. Mick Jagger, 70 ans, et L'Wren Scott étaient en couple depuis 2001, après le divorce de l'icône du rock britannique avec Jerry Hall.

Selon les médias américains, l'ancien mannequin a été retrouvée pendue dans son appartement par un assistant lundi matin. Mick Jagger, qui a eu sept enfants avec quatre femmes différentes, se trouvait en Australie où il est en tournée avec les Rolling Stones.

afp/sbad

Publié Modifié

L'hommage de Vanity Fair à L'Wren Scott

L’Wren Scott, c'était 1,93 mètres de virtuosité, dont 1,04 m de jambes http://t.co/SfiF8R3WN1 #rip pic.twitter.com/JmCrulSSaO

— Vanity Fair France (@VanityFairFR) 17 Mars 2014

Une belle carrière

La mannequin avait débuté sa carrière sur le conseil du photographe de mode Bruce Weber, qui l'avait repérée lors d'un shooting pour Calvin Klein.

Elle a ensuite poursuivi sa carrière à Paris pour Thierry Mugler et Chanel notamment, avant de retourner en Californie dans les années 1990 et de travailler avec Helmut Newton, Karl Lagerfeld ou Mario Sorrenti.

Styliste, elle avait aussi dessiné des costumes pour les films de Martin Scorsese.