Une embarcation de fortune chavire en mer Egée, tuant sept migrants

Moins de 1% des demandes d'asile aboutissent en Grèce, qui fait face à un afflux massif de migrants. [AP Photo/Alkis Konstantinidis]
Moins de 1% des demandes d'asile aboutissent en Grèce, qui fait face à un afflux massif de migrants. - [AP Photo/Alkis Konstantinidis]
Sept migrants, dont deux enfants, sont décédés mardi suite au chavirage de leur embarcation en mer Egée au large de l'île de Lesbos, toute proche des côtes turques.

Sept migrants, dont deux enfants, sont morts mardi et deux autres sont portés disparus après le chavirage de leur embarcation au large de l'île de Lesbos en mer Egée, au nord-est de la Grèce.

Huit rescapés

Huit personnes ont été repêchées saines et sauves par les autorités portuaires qui poursuivaient les recherches pour retrouver les disparus. La police grecque a été avertie par deux migrants tombés à l'eau après le chavirage de la barque. La nationalité des rescapés n'a pas été précisée.

Le naufrage s'est produit à 1,5 mille nautique de Lesbos, à proximité des côtes occidentales turques en mer Egée, passage habituel des migrants venant d'Asie ou d'Afrique à destination de l'Europe.

afp/sbad

Publié Modifié