Le ministre malaisien des Transports dit avoir reçu dimanche des autorités françaises de nouvelles images satellite captées dans la zone de recherche du vol MH370 de Malaysia Airlines, montrant ce qui pourrait être des débris du Boeing 777 disparu.
Sur ces images, on voit "ce qui ressemble à des objets à proximité du couloir sud", zone possible d'une chute de l'avion dans l'océan Indien où ont actuellement lieu des recherches d'envergure, a indiqué le ministère des Transports dans un communiqué.
Ensemble d'indices
Il y a un "espoir croissant" de savoir ce qu'il est advenu de l'avion, selon le Premier ministre australien, Tony Abbott, qui s'est exprimé dimanche, après que deux objets ont déjà été repérés dans le sud de l'Océan Indien, à 2500 km de Perth.
Un certain nombre d'objets proches les uns des autres ont été aperçus dans la zone de recherche australienne, notamment une palette en bois.
agences/fb/jvia
Des recherches renforcées
Deux avions chinois et deux autres japonais ont renforcé les six avions déjà affectés dans l'opération de recherche, a également annoncé le Premier ministre australien.
"Il s'agit d'une opération humanitaire de grande envergure avec plus de 240 personnes mobilisées à bord des avions, nous le devons aux familles désespérées, nous le devons aux gouvernements des pays concernés" a déclaré Tony Abbott.