Modifié

Des "objets suspects" repérés lors des recherches du Boeing MH370

Le brise-glace chinois Xuelong, également envoyé dans la zone de recherche par Pékin.
Les recherches s'intensifiaient lundi dans le sud de l'océan Indien, mobilisant une armada d'avions et de navires ultramodernes.
Dans le cadre des recherches du Boeing de Malaysia Airlines disparu, l'équipage d'un avion chinois affirme lundi avoir repéré des objets "intrigants" dans l'océan Indien.

Un avion chinois participant aux recherches du Boeing de Malaysia Airlines disparu le 8 mars a repéré des "objets" jugés intrigants dans le sud de l'océan Indien, a rapporté lundi l'agence de presse Chine nouvelle. Ces observations ont été réalisées depuis un avion militaire Iliouchine-76 déployé par les autorités chinoises.

Plusieurs pays dont la Chine et l'Australie ont déjà détecté par satellite la présence de possibles débris dans la principale zone de recherche du vol MH 370, à quelque 2500 kilomètres au large de l'Australie.

D'autre débris repérés par un satellite français

L'équipage de l'Iliouchine a transmis ces nouveaux éléments aux autorités australiennes ainsi qu'au brise-glace chinois Xuelong, également envoyé dans la zone par Pékin, a indiqué Chine nouvelle.

Un satellite français a lui aussi détecté des débris flottants dans le sud de l'océan Indien, mais en dehors de la zone de recherches où des opérations d'envergure sont engagées, a indiqué lundi l'Australie.

afp/ptur

Publié Modifié

Les recherches s'intensifient dans le sud de l'océan Indien

Les recherches s'intensifiaient lundi dans le sud de l'océan Indien, mobilisant une armada d'avions et de navires ultramodernes.

L'Australie, qui coordonne les opérations dans cette région, a indiqué lundi "se raccrocher" à toutes les pistes pour localiser l'avion avant une détérioration annoncée des conditions météo.

"Nous ne savons toujours pas de façon certaine que l'avion se trouve dans la zone. Mais nous nous raccrochons à la moindre information qui nous parvient pour circonscrire un périmètre où concentrer nos efforts", a expliqué le vice-Premier ministre Warren Truss.