Les sanglots résonnaient lundi soir dans un hôtel de Pékin, où les familles des passagers chinois du vol MH370 ont appris que leurs proches étaient morts (lire: Le vol MH370 s'est abîmé au milieu de l'océan Indien, selon la Malaisie).
L'espoir s'éteint
Des aide-soignants portant des brancards se précipitaient dans les couloirs de l'Hôtel Lido, où beaucoup des familles des 153 passagers chinois à bord du MH370 (les deux tiers des personnes à bord) attendaient anxieusement depuis deux semaines des nouvelles du vol disparu. Une femme a même dû être évacuée sur un brancard.
Effondrés, la plupart des proches des passagers se refusaient à témoigner, et un proche, au comble de l'exaspération, a adressé coups de pied et coups de poing à l'attention des journalistes présents.
Le gouvernement malaisien a prévu de tenir une seconde conférence de presse mardi pour donner davantage de détails sur les circonstances de l'accident.
agences/moha
Un SMS envoyé aux familles
La compagnie aérienne Malaysia Airlines avait également informé les proches des victimes par SMS, selon la BBC, qui a publié une partie de ce message indiquant: l'avion "est perdu et aucune des personnes à bord n'a survécu".
Malaysian Airlines to #MH370 families: "None of those on board have survived," http://t.co/MAQ6YkhU7O pic.twitter.com/kRT1e9AIde
— NBC News (@NBCNews) 24 Mars 2014