Des centaines de vols ont été annulés jeudi en Allemagne en raison d'une grève générale dans les services publics du pays, qui touche le personnel au sol de sept aéroports, dont celui de Francfort, le plus important.
A Genève aéroport, huit vols de Lufthansa en provenance et à destination de Francfort ont été supprimés. Quant aux voyageurs partant de Zurich, où six allers-retours ont été annulés, ils devaient compter avec des retards.
Impact plus ou moins limité
Dès mercredi, la première compagnie aérienne allemande Lufthansa avait averti de la suppression de près de 600 vols sur 1800 pour ce jeudi, principalement des liaisons intérieures et européennes.
Le site internet d'Air Berlin ne faisait état jeudi matin que de six vols annulés au départ et à destination de Francfort. De son côté, Air France avait anticipé mercredi soir un impact limité de cette grève sur son plan de vol, avec un seul vol annulé.
afp/kkub
Francfort le plus touché
A l'aéroport de Francfort, où plus de 9000 salariés de l'opérateur Fraport, ancienne entreprise publique, sont encore rémunérés selon la grille salariale du service public, la grève de membres du personnel au sol a débuté à 02h30 et s'est poursuivie jusqu'à 14h30.