Des insurgés talibans ont fait exploser vendredi une voiture bourrée d'explosifs contre une résidence abritant l'ONG Roots of Peace à Kaboul, avant d'y pénétrer et de déclencher une fusillade, faisant au moins trois blessés, a-t-on appris de sources concordantes.
Une fillette afghane qui passait par là a été tuée, selon les autorités afghanes.
"Notre résidence est attaquée", a déclaré Sharif Osmani, le directeur pour l'Afghanistan de Roots of Peace, organisation basée aux Etats-Unis s'occupant de programmes de réhabilitation des champs de mines.
Etrangers évacués
La police locale a réussi à évacuer les 31 étrangers qui se trouvaient dans le bâtiment, a déclaré le vice-ministre afghan de l'Intérieur, Mohammad Ayub. Des enfants étaient parmi eux.
Les talibans ont aussitôt revendiqué cette attaque perpétrée près d'une semaine après le raid d'un commando taliban contre l'hôtel Serena ayant fait neuf morts, dont quatre étrangers et le journaliste afghan de l'AFP Sardar Ahmad.
afp/jgal
Election présidentielle prévue le 5 avril
Les nouvelles violences interviennent à une semaine seulement du premier tour de la présidentielle afghane qui doit déterminer le successeur de Hamid Karzaï à la tête de l'Etat, ce dernier ne pouvant briguer un troisième mandat, selon la Constitution.
Les talibans du mollah Omar ont promis de multiplier les attaques, notamment contre les étrangers et le personnel électoral, afin de "perturber" ce scrutin clé pour la transition démocratique en Afghanistan, pays d'environ 28 millions d'habitants miné par trois décennies de guerre.