Modifié

De "multiples objets" détectés dans la nouvelle zone de recherche du MH370

A bord de la Royal Air Force australienne à la recherche des débris du MH370, 27.03.2014. [Military Transport - Michael Martina]
A bord de la Royale Air Force australienne à la recherche des débris du MH370 jeudi. - [Military Transport - Michael Martina]
Cinq avions ont repéré vendredi "de multiples objets" dans la nouvelle zone de recherche du Boeing disparu de Malaysia Airlines. Cinq navires et un bâtiment sont en route pour le secteur.

Cinq avions ont repéré vendredi "de multiples objets" dans la nouvelle zone de recherche, située à 1100 km au nord-est de celle qu'ils survolaient depuis une semaine pour retrouver l'épave du Boeing 777 disparu depuis le 8 mars.

Un patrouilleur chinois est arrivé sur la zone vendredi soir mais, en raison d'une mauvaise visibilité, il n'a rapporté la présence que de quelques objets flottants de petite taille et de couleur claire.

Cinq navires chinois et un bâtiment australien sont en route et devraient atteindre le secteur samedi.

Nouvelle zone de recherche

La nouvelle zone de recherche s'étend sur 319'000 km2, à environ 1850 km à l'ouest de Perth.

Les opérations de recherche ont été déplacées car, selon de nouvelles informations, l'avion volait plus vite qu'estimé, ce qui implique une consommation plus importante de carburant et une réduction de la distance possible parcourue. (Lire: La zone de recherches du Boeing disparu a été modifiée)

Depuis la disparition du vol MH370 avec 239 personnes à bord, des centaines de débris ont été détectés par satellite dans le sud de l'Océan indien, mais aucun n'a pu être récupéré.

ats/bri

Publié Modifié