Le ministre malaisien des Transports a promis samedi de poursuivre les recherches pour retrouver de "possibles survivants" à l'accident du vol MH370, trois semaines après la disparition du Boeing 777 de Malaysia Airlines.
Ces déclarations interviennent alors que les recherches de débris ont repris vendredi dans une zone modifiée après de nouveaux calculs de trajectoire de l'appareil, qui serait tombé dans l'océan Indien, à court de carburant, plus tôt qu'estimé auparavant.
Des débris introuvables
Onze avions appartenant à six pays (Australie, Chine, Japon, Nouvelle-Zélande, Corée du Sud, Etats-Unis) ont commencé à explorer une zone située à 1100 km au nord-est de celle qu'ils survolaient depuis une semaine à 2500 km des côtes australiennes.
Cinq navires chinois et un bâtiment australien se sont également dirigés vers la zone. De nombreux objets flottants ont été repérés grâce à des satellites, sans que rien ne permette d'établir qu'ils appartiennent à l'avion de Malaysia Airlines.
afp/dk
Le mystère reste entier
Le vol de MH370 de Malaysia Airlines a disparu le 8 mars peu après avoir décollé de Kuala Lumpur avec 239 personnes à bord, dont 227 passagers, en direction de Pékin.
La Malaisie a officiellement annoncé le 25 mars que l'avion avait "fini dans le sud de l'océan Indien" sans qu'aucun élément matériel n'ait depuis confirmé ce scénario.
De plus, on ignore encore tout des raisons de la disparition du Boeing, qui semble être liée à un acte "volontaire".