Modifié

Les cas suspects d'Ebola se multiplient en Afrique de l'Ouest

Capture d’écran 2014 04 04 à 09.48.08
Capture d’écran 2014 04 04 à 09.48.08
Le Mali a annoncé que "trois cas suspects" de fièvre hémorragique virale ont été détectés sur son territoire. Le virus Ebola qui a déjà fait 86 morts en Guinée s'est aussi propagé au Liberia.

La Guinée poursuit sa lutte contre la progression d'une épidémie de fièvre hémorragique en partie due au virus Ebola, qui s'étend hors de ses frontières, avec de nouveaux cas suspects signalés jeudi au Liberia et, pour la première fois, au Mali.

Ces développements marquent une évolution inquiétante dans cette flambée affectant pour la première fois l'Afrique de l'Ouest. En Afrique centrale, le virus Ebola, découvert en 1976 en République démocratique du Congo (ex-Zaïre), a fait quelque 1200 morts lors des épidémies les plus graves.

86 morts

La Guinée est en proie à une épidémie de fièvre hémorragique virale qui y a tué 86 personnes sur 137 cas enregistrés depuis janvier, essentiellement dans le Sud, selon le dernier bilan du gouvernement guinéen donné dans la nuit de jeudi à vendredi.

Le virus Ebola se transmet par contact direct avec le sang, les liquides biologiques ou les tissus des sujets infectés, qu'il s'agisse d'hommes ou d'animaux, vivants ou morts.

afp/fxl

Publié Modifié