Modifié

Un signal similaire à celui d'une boîte noire détecté dans l'Océan indien

Un bateau chinois dans la zone de recherche dans l'Océan indien, photographié le 29 mars. [EPA/JASON REED]
Un bateau chinois dans la zone de recherche dans l'Océan indien, photographié le 29 mars. - [EPA/JASON REED]
Un bateau chinois participant à la recherche du Boeing de Malaysia Airlines a détecté "un signal" dans le sud de l'Océan indien, sans que l'on puisse encore établir s'il est lié ou non à l'appareil disparu.

Un détecteur de boîte noire, déployé par un bateau de recherche chinois, a repéré un signal dans l'Océan indien à environ 25 degrés de latitude sud et 101 degrés de longitude est, a indiqué samedi l'agence Chine Nouvelle.

Le signal avait une fréquence de 37,5 kHz, identique à celui transmis par les enregistreurs de vol. Il reste à déterminer si le signal est lié au Boeing 777 disparu.

Aucune trace du Boeing

Les autorités malaisiennes estiment que le vol MH370 s'est abîmé dans l'Océan indien au large de la côte ouest de l'Australie après avoir changé complètement de route pendant un vol prévu pour aller de Kuala Lumpur à Pékin.

Pour l'instant, aucun élément n'a été découvert susceptible de confirmer un endroit précis où le Boeing 777 se serait abîmé. Les autorités ne comprennent toujours pas ni comment ni pourquoi l'appareil a disparu.

Le point vert représente l'endroit où a été repéré le signal:

afp/mre

Publié Modifié