Modifié

Berlusconi purgera sa peine sous forme de travaux d'intérêt général

Silvio Berlusconi, le 15 février 2014. Image d'archives. [Ph. Controluce /Livia Crisafi]
Silvio Berlusconi, le 15 février 2014. Image d'archives. - [Ph. Controluce /Livia Crisafi]
L'ex-chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi a été condamné mardi par le tribunal d'application des peines de Milan à un an de détention sous forme de travaux d'intérêt général.

Un tribunal italien a imposé à Silvio Berlusconi d'effectuer un an de travaux d'intérêt général à la suite de sa condamnation pour fraude fiscale, selon une source judiciaire. Cette même source n'a pas précisé la nature des activités auxquelles sera soumis l'ancien président du Conseil.

Les avocats de Silvio Berlusconi ont proposé que leur client s'occupe de personnes handicapées dans une nouvelle résidence spécialisée qui va être ouverte dans la campagne près de Milan.

En campagne pour les européennes

En raison de son âge, 77 ans, Silvio Berlusconi ne risquait pas la prison mais l'assignation à domicile qui est très contraignante. Elle aurait limité fortement ses déplacements, les réunions politiques auxquelles il aurait pu participer et l'aurait obligé à signer régulièrement au commissariat de police.

Même s'il est inéligible en raison de sa condamnation et déchu de tout mandat public, l'ancien chef du gouvernement italien tient beaucoup à participer à la campagne de Forza Italia pour les élections européennes du 25 mai.

ats/fxl

Publié Modifié