L'Inde a ouvert jeudi la plus importante phase de vote des élections législatives avec 121 circonscriptions en jeu, étape clé dans la bataille qui oppose le parti nationaliste hindou, donné favori, au Parti du Congrès de la dynastie Gandhi.
Près de 200 millions d'électeurs, soit un quart des 814 millions d'électeurs, sont appelés à se rendre aux urnes dans 12 Etats pour cette sixième phase d'un marathon électoral qui s'achèvera le 12 mai avant l'annonce des résultats le 16 mai.
Lire aussi: Les législatives indiennes en chiffres, en graphiques et en images
Duel à Bangalore
Bangalore, qui abrite les locaux de Google et Microsoft, est une ville cruciale dans le duel entre le Congrès et le Bharatiya Janata Party (BJP) du candidat nationaliste hindou Narendra Modi.
Le parti du Congrès, dirigé par Sonia Gandhi, qui domine le paysage politique depuis l'indépendance, est donné perdant, usé par dix ans de pouvoir, des scandales de corruption à répétition et une économie au ralenti.
afp/sbad
Des violences entachent le scrutin
Dans l'Etat du Chhattisgarh (centre), une attaque de rebelles maoïstes a tué 14 personnes pendant le week-end.
Le début du scrutin a été marqué jeudi par une nouvelle attaque à la bombe contre une ligne de chemin de fer dans le district de Bokaro, qui a interrompu la circulation des trains.