Modifié

Un vol de Swiss entre Londres et Bâle doit atterrir d'urgence

Un avion de la compagnie Swiss assurant la liaison entre l'aéroport de London City et Genève a été évacué jeudi suite à un problème de réacteur lors du décollage [Riccardo Cavo]
Un autre appareil Avro RJ100 de la compagnie Swiss avait déjà été évacué le 27 mars à Londres City, suite à un problème de réacteur lors du décollage. - [Riccardo Cavo]
Un avion de Swiss assurant la liaison entre Londres City et Bâle a dû atterrir d'urgence à l'aéroport de Stansted dimanche soir. C'est le deuxième incident de ce type en un mois.

Un avion de la compagnie Swiss parti de l'aéroport de Londres City pour rejoindre Bâle a dû atterrir d'urgence dans une autre aéroport de la capitale, celui de Stansted, dimanche soir, rapporte The Guardian. L'un des quatre moteurs de l'appareil a pris feu peu après le décollage.

L'avion transportait quatre membres d'équipage et 90 passagers, dont la plupart ont été transférés vers l'aéroport d'Heathrow.

Deuxième incident en un mois

Cet incident est le deuxième en un mois sur un appareil de type Avro RJ100 de la flotte Swiss. Fin mars, un moteur avait explosé quelques secondes avant le décollage de l'un de ces avions, également à l'aéroport de Londres City.

Une enquête a été ouverte par la compagnie.

Swiss possède une flotte de 20 Avro RJ100. Ces modèles, datant d'environ quinze ans, doivent être remplacés petit à petit dès 2015.

jvia

Publié Modifié