L'est des Etats-Unis est frappé par des pluies torrentielles
Le gouverneur de la Floride (sud-est), Rick Scott, a déclaré mercredi l'état d'urgence dans 26 comtés situés dans le nord et le nord-est de son État afin de faciliter les secours en raison d'inondations considérées comme les plus graves pour la région depuis une génération.
"Il est tombé dans certains endroits jusqu'à 22 pouces (55 centimètres) d'eau", ont précisé les services du gouverneur.
Cinq Etats touchés
A Pensacola, la ville la plus touchée par le phénomène, une femme de 67 ans est décédée dans sa voiture, submergée par les eaux. Des centaines de personnes ont dû être évacuées, selon la presse locale. Des coupures de courant ont affecté plus de 28'000 foyers.
Ces pluies constituent le dernier effet des tempêtes et des tornades qui ont dévasté en début de semaine le centre et le sud du pays. Elles ont affecté cinq autres Etats. La capitale Washington n'a pas été épargnée.
ats/bri
Incendie en Californie
Un incendie frappait depuis mercredi la forêt de San Bernardino en Californie, non loin des habitations. Plus de 400 hectares étaient touchés.
Le feu était attisé par de violentes rafales de vents, des températures supérieures à la moyenne saisonnière et une végétation particulièrement sèche.
Près de 550 personnes ont été mobilisées pour circonscrire l'incendie, ainsi que 30 véhicules.