Un glissement de terrain provoqué par des pluies torrentielles a entraîné la disparition de 2100 personnes, a annoncé le porte-parole du gouverneur de la province du Badakhshan.
Quelque 400 personnes ont déjà pu être secourues.
Bilan incertain
Alors que les Nations unies ont annoncé que le glissement de terrain avait fait "au moins 350 morts", les autorités afghanes n'ont pas encore avancé de bilan, qu'elles craignent toutefois être très lourd.
"Nous n'avons pas plus d'informations pour le moment, le réseau de communication étant très pauvre dans cette partie de la province", a déclaré Mohammad Baidaar, le vice-gouverneur de cette province pauvre et montagneuse frontalière du Tadjikistan, de la Chine et du Pakistan.
agences/mac
D'autres crues la semaine dernière
Ce drame survient une semaine après des crues éclair qui ont fait plus d'une centaine de morts dans le nord de ce pays déchiré par trois décennies de guerre et qui figure parmi les plus pauvres du monde.
Ces crues éclair, auxquelles ne résistent pas les habitations précaires, sont très fréquentes pendant la saison des pluies qui sévit au printemps, dans la partie septentrionale du pays.
L'ONU et l'Otan recherchent des survivants
La mission de l'ONU en Afghanistan a indiqué que ses services travaillaient avec les autorités locales pour secourir des victimes "encore piégées" dans les décombres.
La Force internationale de l'Otan en Afghanistan travaille conjointement avec l'armée afghane pour les questions liées à la recherche de survivants, a ajouté la mission de l'ONU.