Le Nigeria annonce qu'il veut instaurer un dialogue avec le groupe islamiste Boko Haram qui retient toujours les 223 lycéennes enlevées mi-avril.
"Le Nigeria a toujours été ouvert au dialogue avec les insurgés", a déclaré le ministre des Affaires spéciales Taminu Turaki. "Nous sommes prêts à discuter de tous les problèmes, et les lycéennes enlevées à Chibok en font partie", a-t-il ajouté.
Américains à l'aide
Cette déclaration intervient le jour où le commandant des forces armées américaines en Afrique est à Lagos pour s'entretenir avec les autorités nigérianes afin de retrouver les captives.
Par ailleurs, l'ensemble des filles apparaissant dans la dernière vidéo diffusée lundi par Boko Haram font partie des lycéennes enlevées à Chibok, dans l'Etat de Borno, selon le gouverneur de cet Etat.
afp/pym
Avions espions
Des avions espions américains survolaient mardi le Nigeria pour aider à retrouver les lycéennes enlevées. Les missions des pilotes américains ont été annoncées lundi soir par Washington.
Celles-ci sont menées avec l'accord du gouvernement, alors que la mobilisation internationale ne cesse de grandir en faveur des jeunes filles, à quelques jours d'un sommet organisé par la France sur la sécurité du Nigeria.