Modifié

Trois morts dans une attaque d'un camp d'opposants en Thaïlande

Des manifestants anti-gouvernementaux en plein nettoyage après l'attaque à la grenade de leur camp près du Monument de la Démocratie à Bangkok. [VINCENT THIAN]
Des manifestants anti-gouvernementaux en plein nettoyage après l'attaque à la grenade de leur camp près du Monument de la Démocratie à Bangkok. - [VINCENT THIAN]
Trois personnes ont été tuées et 21 blessées dans l'attaque jeudi à Bangkok d'un camp d'opposants au gouvernement thaïlandais. Un événement qui fait craindre de nouvelles violences.

Deux grenades M79 ont été lancées tôt jeudi matin sur un camp de manifestants près du Monument de la Démocratie, un des lieux de rassemblement emblématiques des manifestants à Bangkok. Trois personnes ont été tuées et 21 blessées selon la police.

Les deux nouvelles victimes portent à 27 le nombre de morts depuis six mois dans une crise politique qui a conduit à la destitution il y a une semaine de la Première ministre Yingluck Shinawatra. Un événement qui fait craindre de nouvelles violences dans cette monarchie constitutionnelle en crise.

Creuser le fossé

La plupart des morts dans cette crise restent inexpliquées, victimes de tireurs inconnus, souvent la nuit. Ces nouveaux morts risquent d'aggraver un peu plus le fossé en Thaïlande entre opposants et partisans du gouvernement.

Les manifestants ne reconnaissent pas le Premier ministre par intérim, proche de Yingluck et de son frère Thaksin, et refusent les législatives proposées pour le 20 juillet.

agences/fb

Publié Modifié