Au moins huit personnes ont été tuées et plus de 70 blessées vendredi dans deux explosions, l'une sur un marché proche du centre-ville de Nairobi, la capitale du Kenya, l'autre dans un minibus à proximité, selon les autorités et le principal hôpital de la capitale.
"Deux explosions (ont été) signalées" dans le quartier de Gikomba. "La première dans un matatu (minibus public) de 14 places, la seconde sur le marché de Gikomba", situé à quelques centaines de mètres du centre-ville de Nairobi, a d'abord annoncé le Centre de gestion des catastrophes (NDOC) sur Twitter.
Plusieurs attentats récents
Aucun autre détail n'était disponible dans l'immédiat, notamment sur l'origine des explosions, mais le Kenya a été récemment le théâtre d'attentats à la bombe, ayant entre autres visé des bus.
Les attaques surviennent alors que les Etats-Unis et la Grande-Bretagne ont renouvelé cette semaine leurs avertissements sur de possibles attaques terroristes au Kenya (lire encadré).
afp/jgal
Des touristes britanniques rapatriés
Plusieurs pays occidentaux ont relevé leur niveau d'alerte sur le Kenya, en raison de "menaces terroristes", déconseillant notamment les déplacements sur la côte kényane.
Deux des plus importants voyagistes britanniques ont entamé jeudi l'évacuation de leurs 400 clients présents sur la côte kényane et annulé jusqu'au 31 octobre leurs vols vers Mombasa.