Modifié

Cessez-le-feu entre Bamako et les rebelles armés du nord du Mali

A Kidal, même si le drapeau du Mouvement national de libération de l'Azawad est brandit, un accord de cessez-le-feu a été signé, hier, entre le gouvernement malien et les Touareg
Le cessez-le-feu est entré en vigueur dès sa signature, entre 16h30 et 21h30.
Un accord de cessez-le-feu a été signé vendredi entre Bamako et les trois principaux groupes armés du nord du Mali contrôlant la ville de Kidal, dans le nord-est du Mali.

Bamako et les trois principaux groupes armés qui contrôlent le nord du Mali ont signé vendredi un accord de cessez-le-feu, à l'issue de discussions avec le président de l'Union africaine, le Mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz.

Trois groupes armés dissidents

Le Mouvement national de libération de l'Azawad (MLNA, rébellion touareg), le Haut conseil pour l'unité de l'Azawad (HCUA, formé par des dissidents d'un groupe jihadiste) et le Mouvement arabe de l'Azawad (MAA) sont les trois groupes armés dont le président en exercice de l'Union africaine, le Mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, avait rencontré des représentants vendredi après-midi à Kidal.

Le cessez-le-feu est entré en vigueur dès sa signature, ce qui a été le cas "vers 16h30" par les groupes armés à Kidal, et "vers 21h30" à Bamako, a précisé le président Aziz.

pna

Publié Modifié