La campagne électorale en Ukraine, marquée par de nombreuses violences, s'est achevée vendredi à minuit heure locale en vue de la présidentielle de dimanche, cruciale pour l'avenir d'un pays menacé de partition.
Le président russe Vladimir Poutine a annoncé vendredi qu'il respecterait le "choix du peuple ukrainien" et travaillerait avec le chef de l'Etat élu, un geste d'apaisement avant le scrutin salué par Kiev, mais rejeté par les séparatistes prorusses.
Sept combattants tués vendredi
Sur le "front de l'est", les combats se sont poursuivis. Vendredi matin, sept combattants ont péri dans des affrontements près du village de Karlivka, près de Donetsk.
Jeudi, l'armée ukrainienne avait essuyé ses plus lourdes pertes depuis le début le 13 avril, jour de l'opération militaire destinée à reprendre le contrôle des régions de Donetsk et de Lougansk, avec la mort de 18 soldats.
afp/kkub
Les tweets de nos correspondants en Ukraine
Des séparatistes investissent un hôpital à Donetsk
Des séparatistes pro-russes ont investi un hôpital de leur bastion de Donetsk, dans l'est de l'Ukraine. Ils y ont fait prisonnier des combattants pro-Kiev blessés la veille dans des combats qui ont fait sept morts.