Publié

Des images du tireur de Bruxelles diffusées par la police belge

Premières images du tireur de Bruxelles
Premières images du tireur de Bruxelles / L'actu en vidéo / 39 sec. / le 25 mai 2014
La police belge a diffusé dimanche des vidéos du tireur qui a attaqué samedi le Musée juif de Bruxelles. Le bilan de l’attentat est passé à 4 morts après le décès dimanche d’un jeune Belge.

Dans le cadre d'un appel à témoins, la police fédérale belge a publié deux photos et trois vidéos sur lesquelles apparaît l'auteur de la fusillade de samedi à Bruxelles. On y voit un homme de corpulence moyenne et athlétique faisant usage d'une arme d'épaule avec crosse pliable de type Kalachnikov.

Le bilan de la fusillade au Musée juif de Belgique se monte désormais à quatre morts. Un Belge d'une vingtaine d'années a succombé à ses blessures en début d'après-midi à l'hôpital bruxellois où il avait été transféré, a indiqué le président de la Ligue belge contre l'antisémitisme Joël Rubinfeld. Le jeune homme travaillait comme réceptionniste au musée.

Un couple de touristes israéliens et une Française ont également été tués dans l'attentat commis par cet inconnu.

Une attaque "bien préparée"

Une porte-parole du parquet belge a indiqué dimanche que l'attaque avait été menée par un homme "probablement seul" et "bien préparé". L'agression n'a pas été revendiquée. Une personne interpellée samedi en fin de journée, et entendue comme témoin, a été remise en liberté.

Lire également: Le suspect de la fusillade du Musée juif de Bruxelles est disculpé

agences/hend

Publié

Manifestation à Genève

La CICAD à Genève exprime son indignation et sa tristesse devant cette nouvelle fusillade contre une représentation religieuse juive, qu’elle qualifie de "sanglant acte de barbarie".

La coordination Intercommunautaire contre l’Antisémitisme et la diffamation souhaite également le renforcement du dispositif de sécurité autour d'une dizaine de lieux de cultes et de bâtiments associatifs juifs à Genève.

Par ailleurs une cérémonie de recueillement aura lieu lundi soir à la synagogue .