Trois soldats ukrainiens ont été blessés dans un assaut à l'arme lourde mené pendant la nuit de mardi à mercredi par plus de 300 insurgés pro-russes à Lougansk, dans l'est de l'Ukraine, ont annoncé les autorités ukrainiennes mercredi.
L'attaque a été lancée mardi soir contre une position de la Garde nationale et a duré plus de 10 heures, selon le ministère de l'Intérieur.
Les rebelles étaient équipés d'armes automatiques, de lance-roquettes ainsi que de mortiers et appuyés de snipers; les forces ukrainiennes ont riposté "jusqu'à la dernière munition", toujours d'après le ministère.
Lougansk, théâtre d'intenses combats
Ce dernier a affirmé que 6 assaillants avaient été tués. Aucun bilan des séparatistes n'était disponible mercredi matin. Lougansk, où les séparatistes ont proclamé une "République populaire" comme à Donetsk, est agitée par d'intenses combats depuis le début de la semaine.
Lundi, les insurgés ont assailli toute la journée le siège régional des gardes-frontières, où ils restent retranchés.
afp/ptur
Porochenko rencontre Obama
Le président américain Barack Obama rencontre mercredi à Varsovie le président ukrainien pro-occidental Petro Porochenko.
Le nouvel élu effectue son premier déplacement à l'étranger depuis son élection le 25 mai, alors que les violences se poursuivent en Ukraine.
Une aide militaire américaine à l'Ukraine pourrait être évoquée lors de la rencontre des deux dirigeants, en signe de soutien au nouveau régime de Kiev.