Publié

Vaste opération conjointe pour intercepter des migrants en Méditerranée

La Marine italienne avait déjà annoncé vendredi avoir secouru en 24 heures quelque 2500 migrants qui tentaient la dangereuse traversée de la Méditerranée.-Immigration, Lampedusa, migrants, Mare Nostrum.
La Marine italienne avait déjà annoncé samedi avoir secouru depuis jeudi soir quelque 3500 migrants depuis qui tentaient la dangereuse traversée de la Méditerranée.
Garde-côtes et militaires italiens, maltais et américains entreprenaient dimanche une vaste opération conjointe, en vue de secourir quelque 25 bateaux transportant des migrants depuis la Libye.

Une vaste opération était en cours dimanche par des navires maltais, italiens et américains pour surveiller l'approche de 25 embarcations chargées d'immigrés, parties des côtes libyennes, et qui a permis de sauver dans la nuit 130 personnes, a annoncé le gouvernement maltais.

Des milliers d'immigrés ont débarqué ou s'apprêtent à débarquer dans des ports siciliens.

Une des opérations les plus importantes

Selon des informations non officielles rapportées par l'agence ANSA dans le port de Pozzallo, il y aurait trois morts qui auraient succombé durant la traversée sur l'un de ces bateaux qui doit y accoster dans l'après-midi.

Il s'agit de l'une de opérations de recherche et de secours les plus importantes organisées en Méditerranée ces dernières années, impliquant

Des milliers de personnes, dont beaucoup de femmes et d'enfants, ont déjà été secourues ou escortées ces derniers jours et nuits dans le canal de Sicile . Lire: Plus de 3500 migrants secourus au large de Lampedusa depuis jeudi soir

afp/kkub

Publié

Marine, garde-côtes et navires marchands

L'opération implique des bâtiments de la Marine militaire et des garde-côtes italiens, des navires de guerre américains, tous les navires marchands croisant dans la zone, ainsi que trois patrouilleurs et un avion maltais.