Modifié

Les grévistes du métro de Sao Paulo suspendent leur mouvement

Brésil: les tensions sociales persistent
Brésil: les tensions sociales persistent / 12h45 / 1 min. / le 10 juin 2014
Les grévistes du métro de Sao Paulo ont voté lundi la suspension de leur grève mais décideront mercredi s'ils la reprennent ou non jeudi, jour du coup d'envoi du Mondial.

La grève du métro à Sao Paulo est suspendue au moins jusqu'à la veille du Mondial. Les salariés ont voté lundi en faveur de la suspension du mouvement qui perturbait le trafic de la plus grande ville du Brésil, tout en disant qu'ils pouvaient le reprendre jeudi, journée d'ouverture de la Coupe du monde de football.

Plus tôt dans la journée, avant ce vote, la police brésilienne a eu recours aux gaz lacrymogènes lundi pour disperser des employés du métro en grève.

60 employés renvoyés

Et peu après l'intervention des forces de l'ordre pour dégager l'accès à la station de métro d'Ana Rosa, la société de transports a annoncé avoir renvoyé 60 employés en grève, décision qui, selon certains, risque d'aggraver encore un peu plus les tensions.

Un tribunal de la ville avait jugé dimanche illégal le mouvement de grève, qui en était lundi à son cinquième jour. Les employés réclament une augmentation de 12% de leurs salaires, tandis que la compagnie des transports leur propose 8,7%.

agences/fb

Publié Modifié