La grève européenne des taxis, menée mercredi en signe de protestation contre la concurrence des voitures de tourisme avec chauffeur, notamment celles de la société américaine Uber, a eu l'effet contraire à celui escompté au Royaume-Uni.
Grâce à la médiatisation engendrée, l'application pour smartphone a enregistré une "hausse des inscriptions de 850%" par rapport au mercredi précédent, a indiqué Jo Bertram, directrice générale de Uber UK, jeudi dans Forbes.
125 millions de livres perdues
Jo Bertram a également accusé l'association des chauffeurs de taxi licenciés (LTDA), qui a organisé la protestation, de "tenir Londres en otage". Selon elle, la grève a causé une perte économique significative pour les Londoniens, estimée à 125 millions de livres.
Rien qu'à Londres, 12'000 chauffeurs de taxis ont participé aux manifestations de mercredi et ont rallié Trafalgar et Parliament Square, perturbant fortement la circulation dans la capitale britannique.
jvia
L'application Uber
L'application pour smartphones Uber, permet de commander une voiture avec chauffeur non professionnel avec son smartphone.
Alors qu'elle n'existe que depuis 2009, la société a récemment été valorisée à 1,2 milliard de dollars lors de son entrée en bourse.
Présent à Zurich depuis avril 2014, Uber devrait prochainement s'installer à Genève.