Israël poursuit ses recherches dans la région de Hébron (sud de la Cisjordanie) pour retrouver trois jeunes Israéliens, enlevés selon le Premier ministre Benjamin Netanyahu par le mouvement islamiste Hamas.
"Ceux qui ont enlevé nos jeunes sont des hommes du Hamas", a-t-il affirmé à l'ouverture du Conseil des ministre hebdomadaire dimanche
Auparavant, Benjamin Netanyahu avait exigé que "l'Autorité palestinienne et celui qui est à sa tête, Mahmoud Abbas, fassent le nécessaire pour aider au retour des kidnappés, car cela relève de leur responsabilité".
Accusations "insensées"
Réunie à Ramallah, le siège de l'Autorité palestinienne de Mahmoud Abbas, la direction de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) a dénoncé une campagne "raciste" et rejeté les "fausses accusations" d'Israël, estimant que ces disparitions n'étaient qu'"un prétexte pour étendre la colonisation".
"L'Autorité ne dispose d'aucun pouvoir" dans cette zone sous le contrôle civil et militaire d'Israël.
afp/pym/olhor
Dizaines de Palestiniens arrêtés
L'armée israélienne a arrêté près de 80 Palestiniens dans le cadre des recherches pour retrouver les trois adolescents.
L'armée a imposé un bouclage complet de la ville d'Hébron et de ses environs, les trois jeunes ayant disparus, selon les médias israéliens, alors qu'ils faisaient de l'auto-stop entre Bethléem et Hébron pour se rendre à Jérusalem.