Modifié

Boko Haram a commis de nouvelles attaques au Nigeria

Le groupe islamiste Boko Haram multiplie les attaques au Nigeria. [EPA]
Le groupe islamiste Boko Haram multiplie les attaques au Nigeria. - [EPA]
Des combattants du groupe islamiste armé Boko Haram ont tué une trentaine de personnes dans le village de Kummabza, dans le nord-est du Nigeria, près de la frontière camerounaise.

Une trentaine de personnes ont été tuées et plus de 60 femmes enlevées dans de nouvelles attaques attribuées au groupe islamiste armé Boko Haram dans le nord-est du Nigeria, deux mois après le retentissant kidnapping de plus de 200 adolescentes dont on ignore toujours le sort.

Ces tueries et enlèvements ont eu lieu au cours d'une série d'attaques réparties sur plusieurs jours la semaine dernière dans le village de Kummabza, dans l'Etat de Borno, ont déclaré mardi des responsables locaux.

Enquête en cours

Les autorités enquêtent sur un possible enlèvement de dizaines de villageois dans l'Etat de Borno, dans le nord-est du pays, a-t-on appris mardi de source proche des services de sécurité.

Des agents des forces de sécurité ont été informés que des islamistes présumés avaient pris d'assaut au cours du week-end des villages situés à une centaine de km de Maiduguri, la capitale de l'Etat, a dit cette source.

afp/fxl

Publié Modifié