Modifié

Les Pays-Bas, meilleurs buteurs mais les plus sanctionnés en 1ère phase

Les statistiques de la Coupe du monde
Les statistiques de la Coupe du monde
Alors que la phase finale du Mondial s'apprête à débuter, le premier tour a été marqué par les Néerlandais, qui ont à la fois inscrit le plus grand nombre de buts (10) et commis le plus de fautes (68).

Chaque jour jusqu'à la fin de la Coupe du monde, RTSinfo vous propose de découvrir des informations statistiques sur les joueurs et les équipes.

>>> Voir les statistiques sur les buts marqués, la taille des joueurs, les clubs et championnats où ils évoluent, les équipes les plus chères et l'âge et l'expérience des joueurs et le jeu offensif de la Suisse et la guerre Nike-Adidas.

Aujourd'hui: le bilan après la première phase

Les Pays-Bas, qui ont trouvé le fond des filets à dix reprises lors des trois matches de la phase de poules, ont comptabilisé le plus grand nombre de buts. Suivent la Colombie (9) et la France, qui en a marqué 7, mais qui a également bénéficié d'un auto-but de la part du Honduras.

La Suisse se place quatrième avec 7 buts (Shaqiri, Seferovic, Mehmedi, Xhaka et Dzemaili), à égalité avec le Brésil. A noter que la palme du meilleur buteur revient à l'Allemand Thomas Müller qui a marqué à quatre reprises.

Graphiques: le nombre de buts, par équipe, au premier tour

Malgré leur élimination, les Italiens ont effectué le plus grand nombre de passes réussies (1580), devant l'Argentine (1525), la France (1467) et le Chili (1426). La Suisse, elle, occupe le dixième rang avec 1219 passes.

Graphiques: le nombre de passes réussies, par équipes, au premier tour

Les Néerlandais champions des fautes

Le jeu agressif des Néerlandais leur a valu le plus grand nombre de sanctions, soit un total de 68 fautes. Le Costa Rica, deuxième plus grand fauteur, en a commis 59, à savoir 20 de plus que la Suisse.

Graphiques: le nombre de fautes par équipes au premier tour

La Suisse dans le top 3 des tirs cadrés

La Nati a su se démarquer par ses 33 tirs cadrés. Elle occupe ainsi le troisième rang à égalité avec les Pays-Bas, derrière le Brésil (35) et la France (39).

Graphiques: les tirs cadrés par équipes au premier tour

En termes de distance parcourue, la Suisse se situe en dixième position et compte un total de 325,7 km parcourus. L'équipe la plus endurante est l'Australie qui a couru 354,3 km en trois matches. A l'inverse, les moins endurants sont les Ivoiriens avec 287,4 km au compteur.

Retrouvez également la carte de tous les buts de la première phase:

hend

Publié Modifié

La phase finale

Brésil - Chili 28 juin à 18h00

Colombie - Uruguay 28 juin à 22h00

Pays-Bas - Mexique 29 juin à 18h00

Costa Rica - Grèce 29 juin à 22h00

France - Nigeria 30 juin à 18h00

Allemagne - Algérie 30 juin à 22h00

Argentine - Suisse 1er juillet à 18h00

Belgique - Etats-Unis 1er juillet à 22h00