Modifié

Un affrontement entre soldats et hommes armés fait 22 morts au Mexique

Des soldats mexicains patrouillent l'entrée de la ville de Tlatlaya où 22 personnes, des membres présumés d'un cartel de drogue, ont été tués dans un affrontement avec des soldats de l'armée mexicaine [AFP PHOTO/MVT - Beatriz Rodrigue]
Des soldats mexicains patrouillent l'entrée de la ville de Tlatlaya où 22 personnes, des membres présumés d'un cartel de drogue, ont été tués dans un affrontement avec des soldats de l'armée mexicaine - [AFP PHOTO/MVT - Beatriz Rodrigue]
Un affrontement entre des militaires et des personnes armées a fait 22 morts à Tlatlaya, située au centre du Mexique. Les victimes, tuées dans un entrepôt, seraient liées au trafic de drogue.

Vingt-deux personnes sont mortes lundi au Mexique dans un affrontement entre des militaires et un groupe de personnes lourdement armées dans l'Etat de Mexico, selon le ministère de la Défense. L'incident a eu lieu à l'aube à Tlatlaya.

Des militaires ont localisé un entrepôt "gardé par des hommes armés qui ont ouvert le feu en se rendant compte de la présence de troupes, ce qui a amené le personnel militaire à répliquer à cette agression", indique l'armée.

Fabrication de drogues

Parmi les 22 victimes, l'on compte 21 hommes et une femme, tandis qu'un militaire a été blessé et se trouve dans un "état stable".

Selon la presse mexicaine, l'entrepôt découvert par l'armée serait un laboratoire clandestin de fabrication de drogues synthétiques du cartel de narcotrafiquants de "La Familia", originaire de l'Etat du Michoacan (ouest).

Plus de 80'000 personnes sont mortes au Mexique dans des violences liées au trafic de drogue depuis le lancement par l'Etat mexicain d'une offensive armée contre les narcotrafiquants.

ats/fxl

Publié Modifié