Modifié

Effondrement meurtrier d'une bretelle d'autoroute à Belo Horizonte

Une bretelle d'autoroute s'effondre à Belo Horizonte
Une bretelle d'autoroute s'effondre à Belo Horizonte / L'actu en vidéo / 1 min. / le 4 juillet 2014
Au moins deux personnes sont mortes et 19 autres blessées dans l'effondrement d'une passerelle en construction pour le Mondial surplombant une autoroute à Belo Horizonte, dans le sud-est du Brésil.

La ville brésilienne de Belo Horizonte a été frappée par un drame jeudi après-midi: une passerelle en ciment s'est effondrée sur quatre véhicules, deux camions, un autobus et une voiture, à environ cinq kilomètres du stade qui accueille des matches du Mondial.

La partie avant de l'autobus a été broyée par la structure, selon des images diffusées par une télévision locale. Sa conductrice a été tuée sur le coup, selon les secours. Le bilan, encore provisoire, se monte à au moins deux morts et une vingtaine de blessés.

En phase de construction

"La passerelle était en phase finale de construction et les ouvriers étaient en train de retirer les échafaudages (qui la soutenaient) quand l'accident s'est produit", a expliqué un porte-parole des pompiers de Belo Horizonte.

La passerelle faisait partie d'un plan général de travaux en vue du Mondial. Belo Horizonte sera le site d'une des demi-finales, mardi prochain.

afp/pym

Publié Modifié