Le Palestinien de 16 ans tué par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi a été brûlé vif. Les premiers résultats de l'autopsie montrent qu'il a succombé à ses brûlures, a déclaré le procureur général palestinien.
"Des brûlures causées par le feu et leurs complications sont la cause directe de la mort", a ajouté le procureur. Selon les médecins légistes, le corps était brûlé à 90% et des cendres ont été retrouvées dans son système respiratoire.
Heurts après ses funérailles
Le jeune homme avait été enlevé dans son quartier de Jérusalem-Est dans la nuit de mardi à mercredi. Son corps a été découvert quelques heures plus tard.
Vendredi, des milliers de Palestiniens ont assisté à ses funérailles dans un climat tendu, scandant "intifada, intifada" et appelant à un soulèvement contre Israël. Des affrontements se sont poursuivis pendant la nuit.
Le climat était déjà à vif après le meurtre des 3 Israéliens enlevés. Leurs corps avaient été retrouvés lundi en Cisjordanie.
afp/sbad
Nouveaux tirs de roquettes
Deux nouvelles roquettes ont été tirées samedi depuis la bande de Gaza sur le sud d'Israël, a annoncé l'armée israélienne, la situation restant tendue à la frontière après une semaine marquée par des salves de roquettes palestiniennes suivies de raids de représailles.
Les deux tirs seraient retombés dans un terrain vague sans faire de dégâts.