Un Américain, cousin du Palestinien brûlé vif, battu par la police israélienne

L'image de la vidéo amateur montre des soldats israéliens battre Tariq Abu Khdeir, 15 ans, citoyen américain, avant son arrestation dans le quartier de Shuafat à Jérusalem.
L'image de la vidéo amateur montrant des soldats israéliens battre le jeune citoyen américain, avant son arrestation dans le quartier de Shuafat de Jérusalem.
Un adolescent américain, cousin du jeune Palestinien brûlé vif, aurait été arrêté par Israël et sévèrement battu. Des violences et tirs de roquette continuent de faire rage entre Israël et Palestine.

Un tribunal de Jérusalem a condamné à neufs jours d'assignation à résidence un Palestinien de nationalité américaine, dont une vidéo montre qu'il a été battu par la police pendant sa détention, a annoncé la police.

Cela, le temps d'une enquête sur les jets de pierre qu'il est accusé d'avoir lancé à l'encontre de la police lors des funérailles de son cousin, le Palestinien de 16 ans brûlé vif mardi passé.

Les Etats-Unis ont "condamné l'usage excessif de la force" dont aurait été victime l'un de ses ressortissants de 15 ans. Washington a demandé une "enquête rapide, transparente et crédible".

Vidéo sur internet

Une vidéo circulant sur le web montre deux membres de la police plaquant au sol et rouant de coups un jeune homme cagoulé avant de le conduire avec eux.

Les troubles se sont étendus samedi à la communauté arabe d'Israël après la mort du jeune Palestinien de 16 ans brûlé vif apparemment en représailles au meurtre de trois jeunes Israéliens.

agences/fb/sbad

Publié Modifié