La police israélienne a arrêté des extrémistes juifs dans le cadre de l'enquête sur la mort d'un jeune Palestinien de Jérusalem-Est brûlé vif. "Les gens arrêtés en lien avec cette affaire appartiennent apparemment à un groupe extrémiste juif", a déclaré un responsable israélien.
Selon le quotidien Haaretz, six personnes ont été appréhendées dans le cadre de cette affaire soumise à la censure médiatique.
Motifs politiques
Aucune autre information n'a été divulguée mais la police a laissé entendre dimanche, pour la première fois, que l'assassinat pourrait avoir eu des motifs politiques.
Le jeune Palestinien de 16 ans avait été enlevé dans la nuit de mardi à mercredi dans le quartier de Chouafat, à Jérusalem-Est. Son cadavre, brûlé à 90% selon le rapport d'autopsie diffusé samedi, a été retrouvé quelques heures plus tard. Il a été enterré vendredi dans un climat de grande tension marqué par des émeutes.
afp/sbad
Violences et tirs de roquettes se poursuivent
Les violences se sont poursuivies dans la nuit de samedi à dimanche dans plusieurs villes arabes dans le nord d'Israël après la mort du jeune Palestinien, a annoncé la police, qui a procédé à 22 arrestations.
Dans le sud, l'armée a annoncé avoir recensé 15 tirs de projectiles depuis la bande de Gaza samedi et avoir procédé à 10 frappes sur l'enclave palestinienne, sans qu'aucune victime ne soit signalée de part et d'autre.
Dans le nord, 22 personnes, dont 12 mineurs ont été arrêtées pour troubles à l'ordre public et jets de pierres sur les forces de l'ordre.
Il faut garder la tête froide, selon Netanyahu
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a exhorté dimanche son gouvernement à "garder la tête froide", en réponse à des déclarations belliqueuses de ses ministres appelant à une opération d'envergure contre le Hamas dans la bande de Gaza.
Il a aussi promis à ses ministres de "faire tout le nécessaire pour ramener la paix et la sécurité" dans le sud d'Israël.