Modifié

Un accident aérien évité de justesse à l'aéroport de Barcelone

La vidéo donne l'impression que les deux avions étaient séparés par une petite distance. [Capture d'écran / aerobarcelona]
La vidéo donne l'impression que les deux avions étaient séparés par une petite distance. - [Capture d'écran / aerobarcelona]
Une vidéo diffusée sur internet montre la manoeuvre d'un avion forcé de repousser son atterrissage samedi à l'aéroport de Barcelone alors qu'un autre appareil traversait la piste.

Un Airbus A340 d'Aerolineas Argentinas portant les couleurs de l'alliance Skyteam a traversé une piste d'atterrissage de l'aéroport de Barcelone alors qu'un Boeing 767 de la compagnie russe UTair était en train d'atterrir.

La vidéo diffusée sur internet ce week-end par des passionnés d'aviation montre le moment où l'avion russe a décidé de remettre les gaz au dernier moment, voyant que la piste où il était censé se poser était traversée par l'Airbus.

AENA, l'organisme espagnol chargé de la gestion des aéroports, a assuré à la presse ibérique que l'avion de UTair aurait pu continuer son atterrissage sans danger, la distance entre les deux appareils étant suffisante. Aucune des compagnies n'a rempli de rapport d'accident.

mre

Publié Modifié