Publié

Trois suspects du meurtre du jeune Palestinien sont passés aux aveux

Tribunal de Petah Tikva en Israël- Meurtre jeune Palestinien [JACK GUEZ]
Le Tribunal de Petah Tikva a décidé de prolonger la garde à vue des suspects. - [JACK GUEZ]
Trois des six suspects dans l'enlèvement puis le meurtre d'un jeune Palestinien ont avoué leur crime, selon une source proche du dossier.

Trois des six suspects juifs arrêtés pour l'enlèvement et le meurtre d'un jeune Palestinien de Jérusalem-Est le 2 juillet sont passés aux aveux, a indiqué lundi une source proche du dossier.

Ils avaient été arrêtés dimanche matin par la police dans le cadre de cette affaire toujours soumise à une censure de publication.

Garde à vue prolongée

"Trois des six suspects en détention ont avoué le meurtre du jeune homme, en le brûlant vif, et ont reconstitué la scène du crime" devant des policiers, a précisé cette source qui a requis l'anonymat.

Leur garde à vue a été prolongée dimanche, de 8 jours pour 5 d'entre eux et de 5 jours pour le dernier, selon leurs avocats.

Les six jeunes Israéliens sont soupçonnés d'appartenir à une "organisation terroriste", à une organisation illégale, d'enlèvement, d'homicide sur mineur, de conspiration, de possession illégale d'armes et de crime "pour motif nationaliste", selon le site d'information Ynet.

afp/moha

Publié

Bref rappel des faits

Le jeune Palestinien, âgé de 16 ans, avait été enlevé le 2 juillet dans le quartier de Chouafat, à Jérusalem-Est.

Son cadavre a été retrouvé quelques heures plus tard près d'une forêt dans la partie ouest de la ville. Il était entièrement brûlé, selon l'avocat de la famille. Les rapports préliminaires d'autopsie palestiniens indiquent qu'il a été brûlé vif.

Dès la découverte de ses restes, les Palestiniens avaient accusé des juifs extrémistes de l'avoir kidnappé et tué. Ils auraient agi par vengeance après le rapt et le meurtre de trois étudiants israéliens dans la région d'Hébron, en Cisjordanie occupée.

Israël avait attribué ces crimes au mouvement islamiste Hamas.