Modifié

Raids israéliens après le lancement de salves de roquettes depuis Gaza

Les avions de chasse israéliens auraient bombardé des armements en Syrie. [EPA/Keystone - Jim Hollander]
"Avec ces tirs, le Hamas a franchi une ligne rouge qu'il va devoir désormais payer", ont affirmé des hauts responsables israéliens. - [EPA/Keystone - Jim Hollander]
En réponse à des dizaines de tirs de roquettes opérés lundi soir depuis la bande de Gaza, l'aviation israélienne a effectué une trentaine de frappes aériennes.

Des dizaines de roquettes tirées de la bande de Gaza se sont abattues en quelques minutes lundi soir sur le sud d'Israël. L'armée israélienne a répliqué dans la nuit de lundi a mardi avec une trentaine de frappes aériennes, ont indiqué des sources palestiniennes.

Ces multiples attaques ont fait 17 blessés, selon un bilan de sources médicales palestiniennes. Une porte-parole de l'armée israélienne a confirmé qu'une opération aérienne surnommée "haie de protection" (protected edge) a été lancée.

Attaques revendiquées par le Hamas

Un porte-parole militaire a fait état d'une vingtaine de tirs de roquettes en quelques minutes, dont quatre ont été détruites en vol par le système de défense antimissile "Iron Dome".

Les médias israéliens ont chiffré les salves à entre 40 et 60 projectiles au total. Aucun blessé grave n'était à déplorer dans l'immédiat. La branche armée du Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, a aussitôt revendiqué ces tirs.

agences/rber

Publié Modifié