Publié

Plus de 40 Palestiniens tués par les raids israéliens depuis lundi

De la fumée s'échappe de bâtiment à Rafah, dans la bande de Gaza, après des frappes israéliennes. [Ibraheem Abu Mustafa]
De la fumée s'échappe de bâtiment à Rafah, dans la bande de Gaza, après des frappes israéliennes. - [Ibraheem Abu Mustafa]
Depuis le début de l'offensive israélienne lundi à minuit, les raids menés dans la bande de Gaza ont fait 43 morts, dont 15 femmes et enfants, ont annoncé mercredi les services de secours.

Vingt-deux Palestiniens, dont 15 femmes et enfants, ont péri mercredi dans des raids israéliens contre la bande de Gaza, portant à 43 le nombre de morts depuis le début d'une offensive israélienne lundi à minuit, selon les secours.

Ces raids ont également fait plus de 370 blessés, a déclaré mercredi un porte-parole des services des urgences.

Dans la nuit de mardi à mercredi, l'armée israélienne a mené 160 raids dans la bande de Gaza contre le Hamas en réponse à la poursuite des tirs de roquettes vers Israël.

Intensification prévue par Netanyahu

L'aviation israélienne a annoncé avoir effectué 550 raids depuis le début de son offensive "Bordure protectrice". Elle précise que 120 sites de lancement de roquettes, 10 postes de commandement et des "tunnels" avaient été visés.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a lui promis d'intensifier les attaques: "le Hamas paiera un prix lourd pour ces tirs (de roquettes). La sécurité des Israéliens est primordiale et cette opération se poursuivra jusqu'à ce que les tirs (...) s'arrêtent", a-t-il conclu.

agences/gchi

Publié

Mahmoud Abbas parle de "génocide"

Le président palestinien Mahmoud Abbas a accusé mercredi Israël de commettre un "génocide" dans la bande de Gaza, où des raids israéliens se déroulent depuis deux jours.

"Ceci est un génocide - le meurtre de familles entières est un génocide commis par Israël contre notre peuple palestinien", a-t-il déclaré lors d'une réunion de crise de la direction palestinienne à Ramallah, en Cisjordanie.

La Jordanie appelle à l'arrêt des hostilités

La Jordanie a appelé mercredi à l'arrêt de "l'agression barbare" israélienne contre la bande de Gaza. Elle a mis en garde Israël contre "les conséquences de cette agression militaire.

Le porte-parole du gouvernement a ajouté que "la communauté internationale devrait intervenir activement pour stopper l'agression israélienne", qui viole le droit international et fait obstruction aux efforts de paix dans la région.