La justice allemande a annoncé mercredi enquêter sur un nouveau cas d'espionnage présumé au profit de l'étranger. Des médias - dont le Spiegel - évoquent un militaire opérant pour le compte des Etats-Unis, ce qui constituerait une deuxième affaire impliquant ce pays en quelques jours.
"Sous la direction de représentants du procureur fédéral, des perquisitions sont effectuées depuis mercredi matin au domicile et au bureau d'une personne soupçonnée d'espionnage, dans la région de Berlin", a indiqué le porte-parole du procureur fédéral, précisant qu'il n'y avait pas eu d'arrestation.
Au sein même du ministère de la Défense
L'affaire est considérée comme "plus grave" que celle impliquant un agent double présumé au profit de la CIA, arrêté la semaine dernière (lire encadré). L'enquête est menée au sein même du ministère de la Défense. Selon le quotidien Die Welt, le second espion serait un soldat de la Bundeswehr.
afp/sbad
Un espion américain arrêté
Un Allemand de 31 ans, arrêté mercredi passé, est soupçonné d'avoir espionné pour le compte des Etats-Unis la commission parlementaire du Bundestag enquêtant sur les activités de l'agence américaine NSA, selon les médias allemands.
"Le gouvernement va attendre ce qui va sortir de l'enquête" avant de tirer, si nécessaire, des conséquences, avait réagi le porte-parole de la chancelière Angela Merkel.