Des affrontements opposant dimanche des groupes armés autour de l'aéroport de Tripoli, où les vols ont été suspendus, ont fait au moins six morts et trente-six blessés, selon un porte-parole du ministère de la Santé.
Les affrontements ont éclaté dimanche matin entre des groupes armés rivaux aux alentours de l'aéroport de Tripoli qui a été fermé durant au moins trois jours par les autorités aéroportuaires.
Milices islamistes
L'attaque a été revendiquée par des milices islamistes résolues à chasser les brigades de Zenten qui contrôlent plusieurs sites dans le sud de la capitale, dont l'aéroport. Des affrontements étaient toujours en cours autour d'autres sites qu'ils occupent, en particulier sur la route de l'aéroport.Selon des sites internet, des roquettes se sont abattues sur l'aéroport.
De récents appels avaient été lancés sur les réseaux sociaux par des milices islamistes pour "libérer la capitale" des ex-rebelles de Zenten, une ville à 170 km au sud-ouest de Tripoli.
ats/gchi/olhor
Réunion diplomatique en Tunisie
Cette nouvelle escalade des violences coïncide avec une réunion des chefs de la diplomatie des Etats voisins de la Libye, prévue dimanche à Hammamet en Tunisie pour chercher les moyens de "soutenir" ce pays en proie au chaos.
Quelques heures avant le déclenchement des hostilités à Tripoli, les Etats-Unis avaient mis en garde contre "un conflit généralisé en Libye".