Modifié

Israël appelle 100'000 habitants de Gaza à évacuer leur domicile

Un tank israélien tire en direction de la bande de Gaza mercredi. [EPA/ATEF SAFADI]
Un tank israélien tire en direction de la bande de Gaza mercredi. - [EPA/ATEF SAFADI]
Au lendemain de l'échec d'une initiative pour un cessez-le-feu, l'armée israélienne a appelé mercredi 100'000 habitants du nord de la bande de Gaza à évacuer leur domicile.

"Environ 100'000 personnes" ont reçu des messages pour évacuer leur domicile, ont annoncé des sources militaires israéliennes mercredi, tandis que des habitants de l'enclave palestinienne ont déclaré avoir reçu des appels et des sms en ce sens des forces israéliennes, qui ont promis d'intensifier leur offensive lancée le 8 juillet.

De nouvelles frappes israéliennes dans la bande de Gaza dans la nuit et mercredi ont tué au moins 10 personnes, faisant monter à 207 morts le bilan de l'opération, selon les services de secours palestiniens.

>> Gaza se réveille sous les débris :

Israël a repris ses frappes sur Gaza
Israël a repris ses frappes sur Gaza / L'actu en vidéo / 48 sec. / le 16 juillet 2014

Premier mort israélien

Par ailleurs, les roquettes palestiniennes ont fait leur premier mort mardi en Israël. Selon les secours israéliens, ce civil de 37 ans, originaire de la colonie de Beit Aryeh en Cisjordanie, était venu distribuer de la nourriture aux soldats postés dans le secteur.

Selon l'armée israélienne, le Hamas a tiré un millier de roquettes contre le territoire israélien depuis le 8 juillet et Israël a mené 1500 raids dans la bande de Gaza.

agences/mre

Publié Modifié