Modifié

Des combats font rage dans la ville ukrainienne de Donetsk

Malgré le crash aérien, les combats continuent entre séparatistes pro-russes et armée ukrainienne
Malgré le crash aérien, les combats continuent entre séparatistes pro-russes et armée ukrainienne / 12h45 / 1 min. / le 21 juillet 2014
Des explosions ont été entendues lundi matin dans la ville ukrainienne de Donetsk. L'armée ukrainienne a démenti en être responsable, après s'être déclarée en "phase active" de reconquête.

De violentes explosions ont été entendues lundi matin à Donetsk, grande ville de l'est de l'Ukraine tenue par les séparatistes. Selon un journaliste, d'intenses tirs d'artillerie ont été déclenchés dans la zone de la gare.

Les rues du quartier ont été fermées à la circulation par des combattants séparatistes, tandis que des civils étaient évacués à bord de minibus ou fuyaient à pied.

"Détruire des points de contrôle"

Un chef des séparatistes a déclaré que l'armée ukrainienne tentait de pénétrer dans la cité. Un porte-parole des opérations de l'armée ukrainienne a toutefois nié que toute implication de l'armée dans les explosions.

"(L'armée ukrainienne) travaille à dégager les voies d'accès à la ville, à détruire des points de contrôle tenus par les terroristes", a déclaré le porte-parole du Conseil de sécurité ukrainien. "S'il y a des explosions dans le centre de la ville, alors elles ne sont pas l'oeuvre de soldats ukrainiens", a-t-il ajouté.

agences/ptur

>> Lire aussi : L'aviation civile ne peut pas aller sur le site du crash en Ukraine

Publié Modifié