Malgré les appels à un cessez-le-feu, le conflit entre Israël et le Hamas palestinien se poursuit. Lundi, l'Etat hébreu a poursuivi ses opérations pour faire cesser les tirs de roquettes palestiniennes sur son territoire.
Des tirs de chars ont une nouvelle fois touché un hôpital, à Deir el-Balah, faisant 5 tués et 15 blessés, selon les services d'urgence palestiniens. Plus de 40 Gazaouis sont décédés dans la journée. Au total, au moins 570 Palestiniens ont été tués et plus de 3350 blessés en 14 jours.
"Inacceptable"
La Turquie a déclaré 3 jours de deuil en hommage aux victimes palestiniennes. Ankara qualifie l'opération militaire de "massacre". Les Etats-Unis ont quant à eux envoyéle chef de la diplomatie John Kerry au Caire pour tenter de trouver un cessez-le-feu immédiat.
"La violence doit cesser, elle doit cesser immédiatement. Ce que nous avons vu ces derniers jours est inacceptable", a par ailleurs martelé au Caire le patron de l'ONU Ban Ki-moon, attendu mardi en Israël.
afp/pym
Victimes israéliennes
Israël a essuyé de 84 tirs de projectiles, pour un total dépassant les 1500 roquettes tirées de Gaza depuis le début de l'offensive, le 8 juillet.
Les victimes israéliennes sont principalement militaires - 25 soldats sont morts - mais deux civils ont aussi été mortellement touchés dans le sud du pays.