L'OSCE évoque la présence de restes humains sur le site du crash en Ukraine
Selon la mission de l''Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) en Ukraine, des restes humains n'ont pas encore été enlevés du site du crash du vol MH 17, et des fragments de l'appareil ont été déplacés.
Cette situation pourrait expliquer l'incertitude concernant le nombre des corps retrouvés. Selon les autorités ukrainiennes le train venu de Torez en avait apporté 282 alors que des experts néerlandais ont déclaré être certains seulement d'avoir 200 corps.
Des corps ont été désintégrés lors du crash, ce qui ne permet pas de les comptabiliser.
Changements sur le site
"Nous avons observé des changements sur le site. Le fuselage a été déplacé. Le nez de l'appareil semble scindé en deux et l'empennage aussi a été déplacé", a déclaré Michael Bociurkiw, porte-parole de la mission de l'OSCE.
"Aucun périmètre de sécurité n'avait été établi. Nous avons noté aussi qu'une quantité importante d'objets personnels des passagers a été enlevé du site", a-t-il ajouté.
ats/pym
Corps rapatriés aux Pays-Bas
Les dépouilles devaient être remises à une délégation néerlandaise. Les premières doivent être transportées mercredi par avion aux Pays-Bas où leur identification pourrait prendre plusieurs mois. La journée de mercredi a été décrétée jour de "deuil national" aux Pays-Bas.
Les boîtes noires du Boeing détruites en vol, remises lundi par les rebelles à des responsables malaisiens, doivent, elles, être envoyées dans un avion belge en Grande-Bretagne pour y être décryptées.