Modifié

Nouveaux corps retrouvés par les experts sur le lieu du crash du MH17

A cause des combats qui s'intensifient dans la région, les experts ont pu rejoindre la zone du crash jeudi seulement.
A cause des combats qui s'intensifient dans la région, les experts ont pu rejoindre la zone du crash jeudi seulement.
Les quelque 70 experts néerlandais et australiens dépêchés sur le site du crash du vol MH17 en Ukraine ont rassemblé vendredi de nouvelles dépouilles, en dépit des affrontements à proximité.

Les experts internationaux, accompagnés d'observateurs de l'Organisation pour la coopération et la sécurité en Europe (OSCE), ont rassemblé de nouvelles "dépouilles mortelles" sur le site du crash du vol MH17, dans l'est de l'Ukraine. Elles doivent être envoyées aux Pays-Bas pour identification, ont annoncé vendredi les autorités néerlandaises.

"Les 70 experts néerlandais et australiens ont terminé, pour aujourd'hui, leur travail sur le site du crash", a indiqué le ministère de la Sécurité et de la Justice, selon qui les recherches prendront encore "plusieurs semaines".

"Compléter les données"

Plus de 200 cercueils ont déjà été acheminés aux Pays-Bas, mais de nombreuses victimes sont encore sur le lieu où le Boeing de la Malaysia Airlines s'est écrasé le 17 juillet, abattu par un missile.

La collecte et l'analyse des pièces de l'avion contribueront aussi à déterminer précisément ce qui s'est passé et à compléter les données récupérées dans les boîtes noires de l'appareil.

agences/moha/jvia

Publié Modifié

Mission ralentie par les combats

Les efforts de la mission internationale chargée de récupérer les corps et les effets personnels des victimes sont ralentis par les combats entre loyalistes et séparatistes qui se sont intensifiés dernièrement aux abords du site du crash.

Les experts ont réussi jeudi à accéder au lieu du drame pour la première fois depuis la fin de la semaine dernière.

Porochenko promet des législatives

Au niveau diplomatique, le président ukrainien Petro Porochenko a promis vendredi dans une interview aux télévisions ukrainiennes, la convocation de législatives anticipées "à l'automne".

Pour le dirigeant, il s'agit de permettre à l'Ukraine de se débarrasser des forces politiques qui soutiennent les séparatistes prorusses.