La branche militaire du Hamas a affirmé dans la nuit de vendredi à samedi ne pas disposer d'information sur un soldat israélien porté disparu vendredi près de Rafah dans le sud de la bande de Gaza. Elle suggère qu'il a pu être tué par des tirs israéliens.
Les brigades Ezzedine al-Qassam expliquent avoir perdu le contact avec leurs activistes qui ont participé à l'embuscade dans le secteur où le lieutenant de 23 ans a été porté disparu.
En supposant qu'ils avaient réussi à le capturer, "nous pensons qu'ils ont tous été tués dans le bombardement" israélien.
Avant la trêve
Les brigades Ezzedine al-Qassam ont également indiqué que les affrontements dans le secteur de Rafah ont eu lieu à 7 heures locales (6 heures en Suisse), soit une heure avant l'entrée en vigueur du cessez-le-feu vendredi.
Selon l'armée israélienne, des soldats engagés dans la destruction d'un tunnel ont été attaqués par des "terroristes" sortis de terre vers 9h30, alors que la trêve était déjà en vigueur.
agences/fb
Plus de 100 morts à Rafah
Au moins 107 Palestiniens ont été tués à Rafah en moins de 24 heures lors de raids militaires israéliens qui ont suivi la disparition du soldat israélien près de cette ville du sud de la bande de Gaza.
Ces attaques se sont poursuivies durant toute la nuit. Elles ont coûté la vie à au moins 35 Palestiniens depuis vendredi minuit (23 heures en Suisse).
Plus de 1640 Palestiniens, très majoritairement des civils, ont été tués depuis le lancement de l'opération israélienne dans la bande de Gaza le 8 juillet. Côté israélien, 63 soldats et 3 civils ont perdu la vie.