"Une commission spéciale menée par le rabbin en chef de l'armée a annoncé la mort de l'officier d'infanterie, tué au combat vendredi dans la bande de Gaza", selon l'armée israélienne.
Agé de 23 ans, ce sous-lieutenant avait été porté disparu après une attaque menée par un commando palestinien. Israël a accusé le Hamas d'avoir enlevé le militaire, ce que ce dernier avait démenti.
La branche militaire du Hamas, avait assuré samedi ne pas disposer d'information sur le soldat, tout en revendiquant l'implication de ses combattants dans l'embuscade. Elle avait suggéré que le soldat avait péri en même temps que des combattants palestiniens dans un bombardement israélien.
Violents affrontements à Rafah
Samedi, au moins 110 personnes ont été tuées dans les environs de Rafah, où le soldat israélien avait disparu.
En 26 jours, les violences ont coûté la vie à plus de 1700 Palestiniens, très majoritairement des civils. Côté israélien, plus de 60 soldats et trois civils ont été tués.
agences/fb
Les raids se poursuivent
Douze Palestiniens ont été tués dimanche matin lors de raids israéliens dans la bande de Gaza, selon un bilan des services de secours.
Neuf des victimes ont été tuées à Rafah et trois dans le centre de la bande de Gaza, a-t-on précisé de mêmes sources en ajoutant qu'un autre Palestinien blessé est décédé.