Modifié

Les experts internationaux quittent l'Ukraine à cause des combats

Un jet et un hélicoptère ukrainiens ont été touchés par des tirs jeudi près de Donetsk. [AFP - DIMITAR DILKOFF]
Les environs du site du crash du Boeing de Malaysia Airlines sont le théâtre de combats entre ukrainiens et séparatistes. - [AFP - DIMITAR DILKOFF]
Le gouvernement néerlandais a annoncé vendredi que 23 victimes du crash du vol MH17 avaient été identifiées, alors que les enquêteurs internationaux quittent l'est de l'Ukraine en raison des combats.

Les légistes ont identifié 21 nouvelles victimes, soit 23 au total, du crash de l'avion de Malaysia Airlines, a annoncé vendredi le gouvernement néerlandais, alors que les enquêteurs internationaux quittaient l'est de l'Ukraine en raison des combats.

Lire aussi: Kiev suspend le cessez-le-feu autour du site du crash du vol MH17

Le vol MH17 a été abattu le 17 juillet par un missile tiré depuis une zone tenue par les séparatistes pro-russes, tuant les 298 personnes à bord, dont 193 Néerlandais.

Plus de 220 cercueils ont été acheminés aux Pays-Bas qui ont été chargés d'identifier les corps.

Recherches suspendues

Parmi les 21 victimes identifiées figurent 16 Néerlandais - dont un à la double nationalité néerlandaise et britannique -, deux Malaisiens, un Allemand, un Canadien, un Britannique, a précisé le ministère de la Justice dans un communiqué. Jusqu'à présent, seuls deux corps avaient été identifiés.

Le Premier ministre Mark Rutte a annoncé jeudi que les recherches de corps sur le site du crash, dans l'est de l'Ukraine, étaient suspendues en raison de l'insécurité provoquée par les combats entre les forces ukrainiennes et les séparatistes pro-russes.

A la suite de cette décision, deux avions devaient rapatrier aux Pays-Bas vendredi 142 experts de la police des Pays-Bas, d'Australie et de Malaisie.

agences/jgal

Publié Modifié